Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 22:15

Le Président du syndicat de Bel Air, M. Hervé Vuillaume, a convoqué le comité syndical, composé de 4 membres, le 19 mars 2013 à la mairie de Resson.

Divers points étaient à l'ordre du jour, notamment le budget primitif 2013, l'indemnité de conseil au Receveur, une convention d'assistance technique de l'eau du Conseil Général et le compte administratif 2012.

il a été procédé à un vote sur le compte administratif 2012, vote n'allant pas dans le sens qu'aurait souhaité le Président Vuillaume. Le compte administratif 2012 n'a, en effet, pas été approuvé à la majorité mais rejeté.

Or, nous sommes désagréablement surpris de constater que le Président Vuillaume réécrit l'histoire à sa manière dans le compte rendu déposé en préfecture le 22 mars 2013.

En effet, le vote défavorable sur le compte administratif 2012 a été purement et simplement censuré! Exit du compte rendu!

 

Voici  l'extrait du compte rendu de la réunion du 19 mars 2013:

"Le quorum n'étant pas atteint pour la délibération relative au compte administratif 2012 (2 présents, le président ne participant pas au vote), le comité syndical sera reconvoqué ultérieurement pour statuer à nouveau sur le compte administratif et sur l'affectation du résultat et le compte de gestion qui en découlent."  

Le vote a été remplacé par un prétexte de quorum non atteint!

Le Président Vuillaume sort de sa gibecière une histoire faisandée de quorum!

 Si le quorum n'était pas atteint, pourquoi le Président Vuillaume a laissé se dérouler le vote?

Pourquoi après le vote défavorable au Président, celui-ci n'a-t-il émis aucune réserve ou observation sur la règle du quorum?

Au contraire, après ce vote de défiance, M. Vuillaume a dramatisé les conséquences de celui-ci...


Heureusement que plusieurs personnes étaient présentes à cette réunion et qu'elles ont bien constaté le vote sur le compte administratif 2012.

Ces méthodes de réécriture de l'histoire ne sont pas anodines mais révèlent le peu de respect que l'intéressé porte aux institutions démocratiques et à leur fonctionnement!

D'ailleurs nous sommes toujours dans l'attente d'une nouvelle réunion sur ce sujet, en effet, si le quorum n'est pas atteint, le comité est à nouveau convoqué qui délibérera alors valablement sans condition de quorum...

Alors, Président, c'est quand la prochaine?

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires